4 oct. 2009

De l'art délicat d'être une fille

J'ai toujours cru que j'étais une fille : chromosomes XX, OK ! seins, fesses, hanches, OK ! cycle tout bien régulier, OK! art consommé de la séduction à l'ancienne, battements de cils, effleurements, feinte indifférence puis abandon, OK! Une fille, une vraie, avec toutes les options.

Sauf que.. (ben oui, forcément!)
Depuis quelques jour et sous l'effet d'un petit traitement médical, je découvre un monde jusqu'ici insoupçonné.

Bien sûr il m'était arrivé d'observer chez mes congénères quelques inexplicables changements d'humeurs, pleurs intempestifs et emportements éruptifs, nervosité extrême et injustifiée, toutes sortes d'étranges symptômes que d'aucuns qualifieraient de poussées d'hormones..

Mais moi? Moi qui viens de passer vingt ans à apprendre à maîtriser sinon mes émotions du moins leur expression ? Moi qui me fais un orgueil d'affronter toute épreuve avec philosophie et placidité ? Moi qui ai mis toute ma dignité à survivre à mon père ? Moi qui ai pu garder les yeux secs quand les larmes coulaient de ceux de mon amour qui pourtant me quittait? Pouvais-je subir l'assaut des mêmes débordements hormonaux et faiblir ??

Naïve fillette! Un petit cachet tous les matins pendant 3 semaines..
Au terme de la première, me voilà ravalée au rang de boule de nerfs! Limite au bord des larmes à la moindre contrariété. Défoulant mon angoisse d'origine inconnue dans une frénésie ménagère quasi contre-nature. Et ne trouvant la paix que dans le regard compatissant et l'étreinte des grands bras de l'Homme.. (merci pour les câlins !)!!

Fichtre ! Quelle est cette condition qui donne prise sur moi à la laideur, à la frustration, à l'angoisse, à la beauté, à l'amour, à l'Autre ? Je suis bien trop fragile pour le maelström émotionnel ! Je veux retrouver ma liberté, ma lucidité, mon calme, ma raison, mon extravagance et mon contrôle!

Si être une fille est à ce prix, je ne serai que Moi, ça me suffit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire