18 déc. 2009

Le coup de la panne

C'est le paradoxe de la plume : plus votre vie est riche, en émotions, en sensations, en nouveautés, en aventures extraordinaires, en amis, en amours, en changements, en bonheurs (liste non exhaustive), bref, plus vous avez de choses à raconter, moins vous vous en sentez capable.

Peut-être est-ce dû à une subite et inattendue augmentation des oreilles amies, peut-être à l'urgence de vivre, peut-être aux tribulations chrono-phages du cœur, peut-être aussi un peu à l'envie de garder jalousement pour soi les beautés de sa vie..

Toujours est-il que depuis Toi, et Toi, et Toi, et Nous, Nous Deux, Nous Trois, Nous Tous, ma plume est sèche et stérile.

Et pourtant je voudrais crier vos noms à tous, vous mes bonheurs, pour prouver au monde qu'il sait être beau.

6 commentaires:

  1. Pour moi il y a sans doute beaucoup que l'écriture est longue et laborieuse, et que l'énergie que je mettais là part maintenant ailleurs. Mais je ne regrette pas, et sans doute y reviendrai-je. J'espère. Je n'ai pas refermé le stylo.

    RépondreSupprimer
  2. (le commentaire précédent c'est moi)

    RépondreSupprimer
  3. Thomas, la panne de ta plume étant une perte bien plus douloureuse que la mienne, j'attends (et je ne suis pas la seule) que tu y reviennes avec impatience. Je ne peux néanmoins que me réjouir d'être l'une des bénéficiaires de cette énergie qui constitue une part non négligeable de mon bonheur actuel.

    Aurélien et Sylvestre: oui, le bonheur, c'est cool!!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Le monde peut être beau et généreux, tu en es une des plus belles incarnations... Rappelle-nous la signification de ton prénom ?
    ;)

    RépondreSupprimer